top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurNelly

BOODER - Un Bout D'Air


Résumé :


Aujourd'hui, qui ne connaît pas Booder ? Il est drôle, piquant, aidé d'une répartie extraordinaire. Mais ça, tout le monde le sait. Son credo : l'amour de la vie. C'est son moteur. Les coups durs et les mauvaises nouvelles, il les encaisse, les digère puis les mets dans le lave-linge de son cerveau "programme essorage huit mille tours" et il s'en sert pour avancer encore un peu plus loin.

Booder a écrit ce livre dans des conditions très particulières, en pleine période de confinement, de repli sur soi. Il y retrace ses souvenirs, sa vie hors du commun, son parcours semé d'autant d'embuches que de moments de lumière, son quotidien de père de famille… Booder est un homme qui nous fait rire autant qu'il nous émeut, mais il est surtout un homme qui nous fait voir le bon côté de la vie, peu importe ce qu'elle nous réserve.

Booder, l'ami que l'on aimerait tous avoir…



Mon avis :


Un Bout D'Air…


Ce livre m'a été offert par mon mari à Noël. Je lui en suis reconnaissant. Il adore Booder et le suit sur les réseaux sociaux mais à la télévision également. Moi, je le connaissais moins, l'ayant vu plusieurs fois, certes, dans des émissions de variétés.

L'auteur nous donne une bouffée d'Air. Un Bout D'Air…

Bien sûr, il s'agit d'une autobiographie. Les autobiographies, témoignages, récits de vies sont mes choix de lectures favorites. Donc pour ma part, un livre vite lu, il y a plusieurs jours.


Booder retrace son parcours de vie jusqu'à aujourd'hui. De sa naissance difficile, de la prévision de sa mort un peu trop prématurée, passant par son enfance et son adolescence pour finir sur sa vie d'adulte.

Booder n'a pas eu une vie facile et cela depuis sa plus tendre enfance. Mais il s'est battu. Parfois, il voulait baisser les bras, mais quelque chose faisait qu'il se relevé et comme il le dit, reprenait "Un Bout D'Air"... C'est 3 mots sont devenus un leitmotiv pour lui.

Au travers de son histoire, on découvre un humoriste sans aucun doute, j'ai parfois bien ri, mais on y trouve surtout un homme de foi, de conviction, d'audace, de tolérant, un homme bien…

Ce qu'il fait pour les autres et une belle leçon de vie que beaucoup devrait suivre. S'il y avait plus de Booder dans les "cités" la vie en serait plus belle.


J'ai grandi dans une citée en région parisienne. Elle a toujours fait parler d'elle et encore aujourd'hui on en parle. Mais j'ai eu la chance, comme Booder d'être élever par des parents qui m'ont transmis des valeurs. Des valeurs que je partage avec Booder. Lui a cherché à retransmettre cela à des jeunes qui n'avaient pas la même chance. Il a voulu offrir une chance à des jeunes. Respect !


En lisant son histoire, on peut se reconnaître, car on vit tous des situations difficiles dans la vie. Mais contrairement à moi, Booder prend les choses comme des défis de la vie là ou je verrais des échecs. Il arrive à nous emmener dans une réflexion personnelle, une remise en question. Et je lui en suis reconnaissante.


Un témoignage drôle, touchant… que je recommande.

Vous serez très surprise de connaître les galères par lesquelles il est passé pour être celui qui il est aujourd'hui, l'homme qui vous fait rire.


Comme le dit si bien le résumé de l'ouvrage : "Booder, l'ami que l'on aimerait tous avoir…" et c'est bien vrai.


ISBN : 978-2-755-64924-6

144 pages

Prix : 14.95 €

Éditions HUGO&DOC

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page