top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurNelly

Dans Les Brumes Du Passé de Martine Platarets

Dernière mise à jour : 10 févr. 2021

Résumé : 


Julie se réveille dans un endroit qu'elle ne reconnaît pas. Elle ne se souviens de rien ni qui elle est, ni ce qu'elle fait dans cette chambre où un drame vient de se produire.

Après sa fuite, le lendemain, le scénario recommence.

Amnésique, Julie se sent perdue. Elle vit un véritable cauchemar. Elle devient fugitive n'ayant confiance en personne. Après une cavale et de nombreuses planques, elle finit par accepter l'aide d'un inconnu.

Progressivement sa mémoire revient et le choc va être terrible.


Martine Platarets vit dans le Vaucluse. Auteur de divers romans adultes et jeunesses, dont un traduit en braille pour les enfants non-voyants. Ecrire est plus qu'une passion, c'est toute une vie. Relever les défis est ancré dans sa nature depuis longtemps.

Mon avis :


Un polar qui change des polars…


Martine nous entraine dans un polar bien différent des polars auxquels on est habitué. Normalement on un meurtre et une enquête. Là c'est différent. L'enquête en elle-même on ne la suit pas. On suit une jeune femme qui se réveille amnésique à côté d'un mort.

Qui est cette jeune femme ? Qui a tué ?...

Un matin, dans un lieu insalubre, une jeune femme va se réveiller avec un mal de tête terrible, elle ne se souvient de rien, ni de son nom, ni pourquoi elle est dans un tel taudis. Mais le pire pour elle, c'est qu'à côté d'elle une personne est morte. Elle va donc fuir, essayer de survivre tout en rencontrant de nombreux personnages, dont certains mourront aussi. Par qui ? Pourquoi ?

Elle fera aussi, dans sa cavale de belles rencontres sauf la derrière qui pourrait bien être fatale. Retrouvera-t-elle la mémoire ?


Ce qui est très surprenant dans ce livre, c'est le voyage en Belgique. Martine y décrit des lieux très précis et en joint une photo. Une visite guidée en Belgique vous tente au travers d'un polar alors n'hésitez pas et lisez ce livre, certes court mais bien ficelé.


L'écriture du livre est fluide. La taille et l'écriture sont confortables.


Quant à la couverture du livre, elle est révélatrice. Ce visage donne l'impression d'un reflet au travers un miroir à la quête de sa mémoire, de son identité, avec en arrière plan ce qui semble être l'église dont l'auteur parlera à plusieurs reprise.


ISBN : 978-23-65981-46-0

105 pages

Prix : 14 €

Editions Abatos

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page