top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurNelly

Urgence du Partage du Père André-Marie

Résumé : 


André-Marie "parle" et essaie de mettre en route ses auditeurs et ses lecteurs pour un partage. certains passages de ce livre nous montrent que cette flamme intérieure devient un véritable tourment et qu'il faut crier contre l'injustice.

Puisse-t-il crier longtemps encore son indignation, et communiquer la grâce d'avoir toujours plus profondément au cœur la flamme de cet Amour.

Mgr Gérard Huyghe

Mon avis :


Ce livre "Urgence du Partage" je les lu de 22 heures à 1 heure du matin dans la nuit de mardi à mercredi. J'étais de passage chez mes parents et le Père André-Marie l'avait fait parvenir à mon père. J'ai eu un coup de cœur en le voyant mais repartant le lendemain matin, bah pas le choix, je les lu le soir. Il se lit facilement.

C'est une merveille dans la manière de transmettre un message. Un livre que je me procurerais pour le relire puisqu'en plus théoriquement ce n'est pas un livre à lire comme un roman, d'après la préface. Mais voilà il a été lu ainsi.


Le Père André-Marie nous sensibilise dans cet ouvrage à la pauvreté dans le monde. Une pauvreté que beaucoup d'entre nous refusons de voir et d'accepter. Il ne mâche pas ses mots et il a raison. Un chrétien qui va à la messe et en sortant critique les pauvres, est-il vraiment un bon chrétien ? Moi je me pose la question. Un non-chrétiens qui va vers les pauvres et peut-être plus chrétiens. Je me vois encore dire à ma maman quelques heures après la lecture, que c'était un livre à faire lire à des prêtres. Dans son livre aussi, ce qui m'a beaucoup plus c'est les liens avec Saint Augustin. La spiritualité de Saint Augustin, je la connais étant Laïc de l'Assomption engagé. C'est comme pour les frères ou les prêtres, les laïcs engagés prononcent des vœux que l'on renouvelle. A la seule différence, on peut se marier.


C'est un ouvrage que nous devrions tous livres même des adolescents. Que l'on soit croyant ou pas, afin de voir comment la planète on la détruit. Comment la pauvreté est grande dans le monde. Si chacun prenez conscience de cela même un petit peu, les choses pourraient peut-être changer. Tous cela pour vous dire de lire ce livre 🙂


153 pages

Prix : 20 €

Le livre du Père André Marie est disponible à la Demeure de Croixrault 80 au 03.22.90.00.25

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page